Il y a encore des choses à parfaire. Après avoir fait le show devant la Sierra Leone (3-0), le Togo a calé devant une belle équipe du Bénin. Les deux sélections se sont séparées sur le score d’un but partout.
Le Mardan Stadium était le théâtre du derby entre le Togo et le Bénin ce mardi à Antalya. Une rencontre qui n’a pas tenu toutes ses promesses puisque les Eperviers n’ont pas impressionné collectivement. C’est d’ailleurs contre le court du jeu que la sélection nationale a ouvert le score à la 12è minute par Fodoh Laba. Samuel Asamoah frappe, Allagbé repousse. D’une frappe sous la barre, l’attaquant d’Al Ain marque. Fébrile dans le duel, Kennedy Boateng a été surpris par Steve Mounié qui ajuste Malcolm Barcola et rétablit la jonction (26è). Ce score à la mi-temps est celui au terme des 90 minutes.
Une absence au milieu de terrain, un manque de cohésion, un apport minime des latéraux au jeu offensif, une incompréhension entre Djene et Boateng dans l’axe de la défense, tels sont les grands chantiers de Paulo Duarte avant le début des éliminatoires de la CAN 2023 en juin prochain. Seul point positif, les Eperviers restent invaincus et sont désormais sur une série de 6 rencontres.
John ATTISSO