C’est la bonne nouvelle. Après plus de deux ans de matchs à huis de la sélection nationale, le public fera son retour le 3 juin prochain face à l’eSwatini, révèle la FTF sur son site officiel.
À l’occasion de la première journée des éliminatoires de la CAN 2023, le Togo accueille la modeste équipe de l’eSwatini le 3 juin prochain. Pour cette rencontre, les tribunes du stade de Kégué ne seront plus vides. Elles seront garnies par les supporters des Eperviers, privés de leurs rôles de booster les joueurs depuis plus de deux ans à cause du Coronavirus et de la pose des sièges. Une autorisation donnée par la Confédération Africaine de Football et le ministère des sports.
Sélectionneur du Togo, Paulo Duarte est ravi pour cet imminent retour du public au stade de Kégué.
« Lors des éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022, nous avons disputé tous nos matches à domicile en l’absence de notre public. C’est une situation qui ne nous a pas fait du bien. Je suis heureux de savoir qu’il sera là pour nous encourager, bien sûr, dans le respect des directives sanitaires », a-t-il déclaré au sortir de la rencontre avec le comité exécutif de la FTF ce mercredi portant sur les préparatifs des éliminatoires de la CAN 2023.
Rappelons que le dernier match des Eperviers au stade de Kégué avec du public remonte au 14 novembre 2019. Une défaite (0-1) face aux Comores lors de la première journée des éliminatoires de la CAN 2021.
John ATTISSO