C’est le résume global que l’on puisse faire au terme des matches de la 10ème journée de championnat national de football de première division du Togo.
Match at the top of this 10th act of the championship, the Gomido- Dyto meeting, despite the strong mobilization around before the players find the lawn of the Grand stadium of Kpalimé, and the multiple promises of motivation here and there to give taste and add spice to this meeting, it finally gave birth to only a white draw.
Et pourtant, ce n’est pas l’envie de bien faire qui a manqué dans les deux camps. Au finish, on peut le constater, dame victoire a refusé de choisir un des deux camps. Si Les Robots rouges de Dyto peuvent se réjouir malgré le nul de conserver leur position de leader de ce groupe du Sud, et d’avoir confirmé partiellement sa suprématie sur l’adversaire en considérant les matches aller et retour (une victoire et un nul), tel ne peut être le cas des Show Boys de Gomido(dauphins du leaders), qui ne peuvent que s’en mordre les doigts dans ce que certains ont appelé la finale ou le dénouement de ce groupe. Sans aller en besogne et être d’avis avec ceux-là, on peut reconnaitre tout de même que Gomido a manqué une occasion de prendre la tête du groupe.
Dans le Nord Togo, ASKO continue de punir ses adversaires. La victime de cette 10ème journée, c’est l’AS Binah, battue 0-2. Une victoire qui permet aux protégés du président Mey Gnassingbé de poursuivre la marche royale au sommet alors même que le poursuivant immédiat, l’ASCK toujours de Kara, n’a fait qu’un match nul et banc face à Kakadl de Doufelgou.
Si certaines équipes ont profité pour se relancer, d’autres encore semblent à quatre journées de la fin de la phase groupe et du début des play-offs, semblent jeté loin leur objectif de début de saison et ne rêvent que désormais d’une chose, sauver encore ce qui peut l’être, soit, un ticket pour le maintien.
Au sommet du classement des buteurs, c’est Coulibaly Abdou-Razack de l’ASCK qui fait la fête avec ses 7 buts au compteur.
Scores
Zone sud
AS OTR – Anges 2-0
Gomido – Dyto 0-0
Gbohloe-Su – AS Togo Port 0-1
Entente II – Kotoko 3–0
Classement
1-Dyto 20 pts +9
2- Gomido 19 pts +6
3- Entente 2 16 pts +4
4- AS Togo Port 16 pts +1
5- AS OTR 14 pts +2
6- Gbohloe-Su 9 pts -1
7- Anges FC 6 pts -11
8- Kotoko 5 pts -12
Zone nord
ASCK – Kakadl FC 0-0
Sémassi – Sara FC 0-1
AS Binah – ASKO 0-2
Ifodjè Unisport 0-0
Classement
1 – ASKO 28 pts +16
2 – ASCK 22 pts +14
3 – AS Binah 15 pts 0
4 – Unisport 14 pts 0
5 – Kakadl 10 pts -3
6- Semassi 7 pts -10
7- Ifodjè 6 pts -8
8 – Sara FC 8 pts -9