« Ma joie est à son comble malgré que les activités sportives aient été suspendues pendant deux ans, nous repartons avec une médaille d’argent, cela voudra dire que nous avons gagné des points au plan international. C’est une très belle chose. Dans la catégorie des moins de 74 kg, nous sommes classés deuxième, c’est une très bonne chose pour mon pays. Je suis satisfait », c’est l’expression de satisfaction du président de la Fédération Togolaise de Taekwondo (FTTKD), Franck Eyii Klutse, à la suite de l’exploit de la délégation togolaise dans la capitale nigérienne, Niamey.
Parti à la compétition de l’Open International de Niamey (04-06 Février 2022), avec une délégation de quatre athlètes et deux encadreurs, le Togo rentre au bercail, avec au cou d’Ibrahim Mamadou, une médaille d’argent. Aligné dans la catégorie -74 kg, l’athlète togolais suite à une blessure au premier round de la finale, cèdera finalement devant son adversaire, l’Ivoirien, Mohamed Ouattara, qui s’empare de l’or, contre l’Argent pour le Togolais.
Aussi, la bravoure et le mérite de la délégation togolaise à cette compétition ont été salués par un prix d’honneur. Et ce sont des points gagnés en plus au niveau du classement de la World Taekwondo pour les grandes compétitions internationales comme les Grands Prix, les J.O.