Les Eperviers du Togo ont effectué ce soir là traditionnelle reconnaissance de la pelouse du Samuel Kanyon Doe Sports Complex, à la veille de leur rencontre face aux Lone Stars du Libéria.
Avant cette dernière séance, le sélectionneur national Nibombe Dare s’est prêté au jeu de questions réponses en conférence de presse.
Il s’est tout d’abord prononcé sur le contexte du match et a rappelé le mot d’ordre du match de demain, la victoire : » Nous nous sommes bien préparés. Malgré le très peu de temps que nous disposons, nous ferons en sorte qu’à la fin du match de demain de gagner. Même si on sait qu’une victoire ici ne garantit pas une qualification, vu le classement dans notre groupe. Mais nous on se doit de faire notre job et si jamais le résultat du match qui va opposer la Guinée équatoriale et l’Algérie nous est favorable, donc ça veut dire forcément qu’il y aura une finale à jouer et des points à défendre pour une éventuelle qualification à la prochaine CAN » a-t-il déclaré.
Nibombe Dare le sait bien, son équipe n’a pas autre alternative que la victoire demain. Pour ce faire,le coach togolais sait comment son équipe doit jouer : « Le mieux pour nous, c’est de se mettre à l’abri le plus rapidement possible, ça dépend aussi du déroulement du match et de comment le match va évoluer. Mais dans toutes situations le résultat final, il faut que le Togo gagne, histoire de préserver cette chance qui nous reste, afin de se dire que si jamais comme je le disais tantôt, s’il y a un résultat qui nous est favorable dans le match du lendemain et qu’on puisse en profiter. Nous dans les trois options gagner et faire un match nul ou bien perdre, dans les trois options les deux dernières options, il faut les oublier. Nous sommes là ici pour gagner et c’est à cette seule condition que l’on peut prétendre à quelque chose à la fin du tournoi. » conclut-il.
Liberia # Togo c’est ce mercredi 13 novembre 2024 à 16h00 GMT.
Quatre jours après cette rencontre, c’est-à-dire le 17 novembre, le Togo accueille la Guinée Équatoriale pour la 6e et ultime journée des éliminatoires. La société organisatrice des rencontres des Eperviers, Armada Group, a annoncé aujourd’hui la mise en vente des tickets à partir de ce mercredi 13 novembre.
Hervé AKAKPO