En partenariat avec Future Stars d’Agoe (FSA) , le CDF Haknour a ébloui plus d’un lors de la saison écoulée en deuxième division.
Avec un effectif très jeune, Coach Wassirou Agrien et ses poulains ont décroché le Graal en remportant le championnat, validant ainsi leur montée en première division.
De l’effectif des académiciens du rocher bleu, ont émergé plusieurs jeunes talents dont le jeune latéral droit Isaac Yeboah.
Âgé de 19 ans, Isaac Yeboah est formé comme la plupart de ses coéquipiers à FSA, centre qu’il a rejoint depuis 2017 à partir de la catégorie U15.
Doté des qualités d’un latéral moderne, Isaac Yeboah se démarque également par sa polyvalence.
En effet, le jeune joueur tout en évoluant sur le côté droit de la défense peut également jouer dans l’axe.
Du haut de ses 1m74, Isaac Yeboah affiche des statistiques très reluisantes notamment dans les duels aériens, les interceptions et les centres.
Il possède également un sens de l’anticipation exceptionnel et une puissance qui lui permet non seulement de protéger l’arrière-garde, mais aussi de contribuer aux buts sur les transitions, surtout lorsqu’il joue en tant que latéral droit.
Ses qualités ont tapé dans l’oeil du staff technique de la sélection nationale U20 togolaise , qui l’a sélectionné pour le tournoi UFOA-B U20 qualificatif pour la CAN U20 disputé le mois dernier à Lomé.
Isaac Yeboah a notamment pris part aux trois rencontres disputées par le Togo face au Niger, au Bénin et au Ghana. Malgré l’élimination du Togo en phase de groupe, Isaac Yeboah s’est montré à son avantage, enchaînant des performances de hautes volées.
De quoi plaire à certains recruteurs présents lors de la compétition qui ont sûrement inscrit son nom dans leur petit papier.
Hervé AKAKPO