Après la publication de la liste des joueurs sélectionnés pour les deux dernières journées des éliminatoires de la CAN 2025, le sélectionneur national Nibombe Dare s’est prêté au jeu de questions et réponses face à la presse.
Plusieurs sujets ont été abordés dont le cas du milieu de terrain de Singida Black Stars SC, Tchakei Marouf.
Peu utilisé par Nibombe Dare depuis son arrivée à la tête des Eperviers, plusieurs voix s’élèvent pour demander du temps de jeu à l’ex-capitaine d’Asko de Kara.
Et selon le technicien togolais, Marouf Tchakei souffre juste de la grande concurrence qui s’est installée en milieu de terrain.
« Vous aurez pu constater que dans le secteur médian, il y a beaucoup de concurrences. C’est vrai que Marouf, sur l’ensemble des quatre matchs a eu très peu de temps de jeu« , reconnaît-il avant de poursuivre : » Dans un noyau, il y a des joueurs comme ça qui restent en attente, qui doivent patienter , qui continuent par travailler. La preuve que le moment venu, il aura aussi sa chance. »
Nibombe Dare espère donc qu’il pourra saisir sa chance au moment opportun: « Je pense que quand il va rentrer, il va montrer de belles choses. Il est dans un très bon état d’esprit . Il a l’esprit du groupe. Il fait le nécessaire à l’entraînement, c’est ce qui m’amène aussi à le convoquer tout temps et le moment venu il aura sa chance pour jouer« , conclut-il.
Rappelons que cette saison, Marouf Tchakei a inscrit 3 buts avec Singida Black Stars SC en NBC Premier League (D1 Tanzanie).
Hervé AKAKPO