Récupéré au tout dernier moment de la draft en juin, le pivot germano-togolais Ariel Hukporti a prouvé que les Knicks pouvaient compter sur lui.
Alors qu’il n’est utilisé que dans la rotation pour pallier certaines absences notamment celle du duo Mitchell Robinson – Precious Achiuwa, Ariel Hukporti vient de décrocher un contrat de deux ans chez les Knicks.
» Un jeune homme de 22 ans sorti un peu de nulle part se montre à travers sa contribution au rebond et au contre. Ce jeune homme, c’est Ariel Hukporti, intérieur germano-togolais passé par Ludwigsburg (Allemagne) et Melbourne (Australie). » peut-on lire sur le site trashtalk.co
Selon l’insider Shams Charania (ESPN), poursuit trashtalk, « Ariel Hukporti vient de décrocher un vrai contrat NBA sur deux ans, avec une team option sur la seconde. Il est donc officiellement dans le roster des 15 joueurs de New York. Un bel exploit pour lui », s’exclame le site.
Hukporti a fait quatre apparitions en cinq matchs cette saison chez les Knicks, pour 7,3 minutes de jeu en moyenne. Il tourne à un contre par match et presque deux rebonds précise-t-il.
Hervé AKAKPO