Le National Bank of Egypt FC (NBE FC) a démarré sa saison 2024-2025 en championnat par un périlleux déplacement au Caire ce vendredi.
Au Al Salam Stadium, se dressait devant Yaw Annor et ses coéquipiers, le Zamalek SC, troisième du dernier exercice.
Dans un début de match équilibré, ce sont les locaux qui prennent les devants dès la 38e minute. C’est sur ce court avantage des Chevaliers blancs que survient la pause.
De retour des vestiaires , les visiteurs poussent pour obtenir l’égalisation. À la 50e minute, sur un énième débordement sur son côté droit, Yaw Annor se fait faucher dans la surface de réparation. L’arbitre n’hésite pas et désigne le point de penalty. Mohamed Helal se présente devant Mohamed Awad et transforme sans trembler. (1#1)
NBE FC n’aura pas le temps de souffler après cette égalisation que Zamalek SC reprend l’avance au tableau d’affichage. (2#1, 53e).
Malgré ce nouveau coup de massue sur la tête,les hommes de Tarek Moustafa n’abdiquent pas et se ruent une nouvelle fois à l’attaque.
Yaw Annor, encore lui , lancé dans le dos de la défense se fait faucher une nouvelle fois par le gardien de but du Zamalek SC. L’arbitre désigne une nouvelle fois le point de penalty. Mohamed Helal se présente une nouvelle fois pour exécuter la sentence. (2#2 , 76′)
Un autre pénalty,dans le temps additionnel va sceller le sort de cette rencontre. Cette fois-ci à l’avantage du Zamalek SC dans le temps additionnel. Abdallah El-Said profite pour offrir la victoire aux locaux sur ce score de 3 buts à 2.
Hervé AKAKPO