Auréolés de leur victoire 2 buts à 0 vendredi dernier à Lomé, les Eperviers locaux ont pris la direction ce mercredi d’Abidjan où les attendent les Guépards locaux du Bénin.
Après leur arrivée dans la capitale ivoirienne, les poulains de Coubadja Kader ont été accueillis à l’aéroport par une colonie des togolais vivants en Côte d’Ivoire.
Après leur installation dans la Commune du plateau, Ils ont tenu leur première séance d’entraînement hier jeudi au Lycée Moderne de Cocody, axée sur le peaufinement des automatismes et le maintien de la fraîcheur physique.
Le sélectionneur national local Kader Coubadja et son capitaine Madjedje Djalilou se sont présentés devant la presse au terme de la séance d’entraînement.
“Aujourd’hui, on a fait une séance légère, histoire de travailler la conservation du ballon et permettre aux joueurs de récupérer. L’objectif est d’éliminer les toxines accumulées et de ramener de la sérénité dans le groupe,” a expliqué Coubadja Kader .
De son côté, le défenseur de Asko de Kara a loué l’état d’esprit et l’ambiance conviviale qui règnent au sein du groupe : “L’état d’esprit est positif, comme d’habitude. Nous avons fait le premier pas, et il nous reste le dernier. Nous sommes prêts, et l’ambiance est positive,” a-t-il déclaré avant de se plonger dans le vif du sujet : “Le premier pas est fait, le reste est à venir. Ce match est notre objectif.”
Pour rappel, le Togo affronte le Bénin demain samedi sous le coup de 17h00 GMT, pour le compte du premier tour aller des éliminatoires du CHAN 2024. Le match aura lieu au Stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan. En cas de qualification, les Eperviers locaux retrouveront au deuxième tour, le Niger.
Hervé AKAKPO