Le Comité Exécutif de la Fédération Togolaise de Rugby (FTR) va faire pour neuf ce samedi 2 novembre 2024.
Un nouveau bureau sera élu pour présider aux destinées de la FTR pour les 4 prochaines années.
Deux candidats ont déposé leur liste pour ce scrutin. Il s’agit de Monsieur Bedembada BEDINADE, président sortant qui aura pour challenger M. OURO-KOUMONI Mahawiya.
À la tête de la liste « Vision et Engagement » composée de 11 membres, Monsieur Bedembada BEDINADE compte poursuivre les différents chantiers engagés durant son premier mandat.
Unité, dynamisme et développement sont au cœur du nouveau projet que compte réaliser le président sortant pour propulser vers les sommets le rugby togolais.
« Ma nouvelle équipe a une vision ambitieuse pour le rugby au Togo, une ambition portée par des valeurs telles que l’inclusion, l’intégrité, l’éthique et l’excellence.
L’objectif est de faire du Togo une nation de rugby d’ici 2026, en plaçant les joueurs et les clubs au centre de la stratégie de développement.
Les engagements incluent une gestion éthique, le développement des clubs et leur professionnalisation , la détection des jeunes talents, le renforcement des compétitions nationales et internationales,de surcroît la promotion du rugby féminin. » a déclaré Monsieur Bedembada BEDINADE.
Hervé AKAKPO