Séjournant actuellement à Paris, la capitale de la France, le Président de la FTF, le Colonel Guy Kossi Akpovy a été reçu en audience ce matin par le Président de la FIFA, Gianni Infantino.
Au cours des échanges, les deux hommes ont discuté des moyens de développer durablement le football togolais à travers le Programme Forward.
« Depuis 2016, le renforcement de la coopération entre la FIFA et la Fédération Togolaise de Football (FTF) a permis de réaliser des progrès significatifs dans le développement du football au Togo. Cette collaboration a porté sur le financement des projets d’infrastructures sportives, l’organisation régulière des compétitions d’élite, et l’amélioration de la bonne gouvernance au sein de la FTF », a déclaré le Président de la FTF.
De son côté, le Président de la FIFA a salué le leadership du Colonel Guy Akpovy à la tête de la FTF: « Nous avons tous les deux été élus à notre poste en 2016, et jai pu voir de près combien le football dans son pays a bénéficié de son énergie et de son intelligence. Sa détermination à faire progresser les choses est admirable« , écrit-il sur son compte Instagram.
Hervé AKAKPO