De retour de l’Italie après un prêt à la Juventus Next Gen, Salifou Dikeni-Rafid a intégré le groupe professionnel du SV Werder Brême qui se prépare pour la prochaine saison de Bundesliga.
De son passage en Italie, le milieu de terrain international togolais garde un magnifique souvenir.
Alors qu’il avait rejoint le Piémont pour renforcer l’équipe réserve en Série C, Salifou Dikeni-Rafid a été souvent invité par le technicien italien Massimiliano Allegri pour s’entraîner avec l’équipe première au point de faire l’objet d’un transfert définitif vers la vielle dame.
« À ce moment-là, j’étais sur le point de faire partie de l’équipe professionnelle« , se rappelle Salifou Dikeni-Rafid. « Mais j’ai ensuite appris à quel point le secteur du football évolue rapidement, car j’étais de nouveau absent après une blessure à la cuisse. » a-t-il regretté.
De retour à Brême, le jeune joueur de 21 ans veut s’imposer dans son club de cœur et y rester pour la saison prochaine.
Pour ce faire, Salifou Dikeni-Rafid s’applique à l’entraînement et multiplie les bonnes performances lors des matchs amicaux.
«Je voudrais me recommander à l’entraîneur à chaque séance d’entraînement et à chaque match test. Mon objectif est de jouer le plus possible, quel que soit le poste » déclare-t-il .
Milieu de terrain de formation, il a été utilisé en défense centrale lors des derniers matches amicaux.
« Je peux faire de nombreux aspects d’une chose et de l’autre.Je ferai cela du mieux que je peux et je verrai ensuite où l’entraîneur me place.Et si la porte s’ouvre pour un rôle permanent en Bundesliga, alors il veut la franchir. » conclut-il.
Rappelons également que durant son prêt à la Juventus Next Gen, Salifou Dikeni-Rafid a également fêté sa première sélection en équipe nationale du Togo face au Niger en amical.
Source: SV Werder Brême
Hervé AKAKPO