Les Eperviers du Togo abordent le dernier virage des éliminatoires de la CAN 2025 lors de cette trêve internationale.
Nibombe Dare et sa bande défient le Liberia, le 13 novembre prochain avant de recevoir la Guinée Équatoriale quelques jours plus tard.
Pour ce faire, le sélectionneur national était en conférence de presse jeudi dernier pour dévoiler la liste des joueurs sélectionnés pour ces deux rencontres.
Après avoir ressenti une gêne le weekend dernier lors de la 15e journée de Super Liga roumaine face à UTA Arad, Josué Homawoo avait brillé par son absence sur la liste.
Chose curieuse, le défenseur international togolais était bien présent dans le XI de départ du Dinamo Bucuresti ce vendredi face au CFR Cluj. Il a d’ailleurs ouvert le score dans cette rencontre, son premier but de la saison.
Alors que le public sportif commence par se poser des questions sur son absence, on apprend ce dimanche d’une source proche de la sélection nationale que le joueur a été rappelé par Nibombe Dare.
Josué Homawoo devrait pallier, selon toute vraisemblance au forfait de Tchakei Marouf. Le milieu de terrain de Singida Blacks Stars SC souffre d’une blessure à l’épaule a-t-on appris.
Hervé AKAKPO