Seule arbitre togolaise sélectionnée par la CAF pour cette édition 2024 de la ligue des champions féminine dont le coup d’envoi a été donné ce samedi 9 novembre avec les rencontres de la Poule A, Vicentia Amedomé fait partie des officiels de la rencontre de la première journée dans la Poule B qui se dispute ce dimanche 10 novembre au stade El Arbi Zaouli.
Pour l’opposition entre le club sud-africain de Mamelodi Sundow et le FC Masar d’Egypte, Vicentia Amedomé est désignée assistante VAR. La Rwandaise Salima Mukansanga sera à la VAR.
La rencontre sera dirigée par la Burundaise Suavis Iratunga assistée de Nafissatou Yekini Shitou du Bénin et Mireille Kanjinga Mujanayi de la RD Congo. Le quatrième officiel est Aline Guimbang Etong du Cameroun.
La représentante togolaise a officié plusieurs rencontres de la ligue des champions féminine dont une finale durant ces trois éditions. Le nouveau rôle qui lui est attribué au cours de cette prestigieuse compétition qui réunit les 8 meilleurs clubs féminins d’Afrique vient confirmer son expérience dans la gestion des rencontres de haut niveau.
En prélude à cette compétition, la quarantaine d’arbitres présélectionnées dont Vicentia Amedomé ont participé à un stage du 3 au 8 novembre à Rabat au Maroc.
Mawusse MELEGNA