Le Comité National Olympique du Togo sera bientôt en assemblée générale ordinaire et élective. C’est ce qu’on peut retenir d’un courrier adressé par l’institution aux présidents des fédérations nationales sportives. Ledit courrier comprend également le chronogramme de ce grand rendez-vous du mouvement olympique togolais.
Dans la foulée , le CNO-TOGO a mis en place la Commission Electorale Ad hoc devant conduire le processus conformément aux textes qui régissent le fonctionnement de l’institution.
L’Assemblée Générale Ordinaire et Elective est donc fixée au 07 décembre 2024.
« Le courrier envoyé aux présidents des fédérations nationales sportives précise que du 11 au 15 novembre 2024, les dossiers de candidature peuvent être déposés au secrétariat du CNO-TOGO. L’étude des dossiers se fera du 15 au 18 novembre 2024. La publication des candidatures retenues aura lieu le 18 novembre 2024 et ouvrira ainsi la période de recours du 19 au 21 novembre 2024. La publication de la liste définitive des candidats éligibles aura lieu le 22 novembre 2024. » peut-on lire sur le site officiel du CNO-Togo.
Hervé AKAKPO