L’ENTENTE 2 féminine, connue sous le nom de Believer FC et dirigée par l’honorable Esther Ayélé Gabiam, a su surprendre plus d’un observateur durant ce championnat. En effet, l’équipe d’Anfoin s’est unie, avant le début de la saison, au club ENTENTE 2 de la D1 Lonato pour devenir ENTENTE 2 féminine.
À l’issue de la phase régulière de la D1 féminine togolaise pour la saison 2023-2024, qui a pris fin le week-end dernier, l’ENTENTE 2 se positionne en tête de la poule A avec un total de 25 points, accumulés au cours de 12 journées de compétition. Cette performance exceptionnelle lui permet de se qualifier pour les playoffs, un fait inédit dans l’histoire du club.
La volonté de vaincre, la détermination et l’esprit de compétition sont palpables au sein du groupe, qui n’a essuyé qu’une seule défaite en 12 matches, enregistrant à son actif 7 victoires et 4 matchs nuls, avec 19 buts inscrits. Ces statistiques remarquables sont le reflet du travail exemplaire effectué par le staff technique, dirigé par le coach Pierre Aballo. Ce dernier a porté sa confiance sur des joueuses clés telles que la gardienne Gloria Amegnito, qui a réalisé 7 clean sheets, et la solide défense dirigée par Ayélé Amemado et Aïcha Fiogan. Le moteur de l’équipe, Bienvenue Amegnido, ainsi que le duo offensif Valérie Koumassi, auteur de 8 buts, et Nadia Boundjou, avec 5 buts, sont également à saluer pour leurs contributions majeures dans les 19 réalisations du club.
Désormais, les jaunes et bleues de Kodjoviakopé-Nyekonakpoe-Adjololo sont très attendues lors des playoffs, qui débuteront le 17 novembre prochain, selon le calendrier de la Fédération Togolaise de Football.
Gaffar Kondow