Pour le compte des 5e et 6e journées des éliminatoires de la CAN 2025, le Togo affronte le Libéria (13 novembre) et la Guinée Équatoriale (17 novembre).
Dans le cadre de ces deux matchs très importants pour la survie des Eperviers, le sélectionneur national Nibombe Dare sera en conférence de presse, ce jeudi pour annoncer la liste des joueurs sélectionnés.
À la veille de cette conférence de presse, on apprend que le sélectionneur national a fait appel au jeune portier du Lys Sassandra FC ( Côte d’Ivoire), Yaya Achirafou.
C’est d’ailleurs le club du joueur qui a officialisé l’information via ses canaux officiels.
« Notre gardien de but international, 𝐘𝐚𝐲𝐚 𝐀𝐜𝐡𝐢𝐫𝐚𝐟𝐨𝐮 vient d’être convoqué pour représenter le TOGO pour les matchs de la 5ᵉ et 6ᵉ journée des qualifications de la CAN MAROC 2025. » a communiqué le club.
« Une reconnaissance bien méritée, après des performances incroyables avec notre club depuis le début de la saison. Match après match, 𝐘𝐚𝐲𝐚 s’est imposé comme un pilier solide, et lors de notre récent match de championnat il y a 4 jours, il a tout simplement été exceptionnel, repoussant chaque tentative de l’adversaire avec brio. » poursuit le communiqué.
Arrivé chez les Limanes en août dernier, Yaya Achirafou s’est imposé journée après journée comme un pilier essentiel du dispositif du coach Jalal Radwan.
Hervé AKAKPO