Actuel 16e au classement de la Bundesliga 2, le FC Schalke 04 est également confronté à un problème d’effectifs. Le club compte plusieurs blessés surtout en attaque.
Et dans la presse proche du journal, plusieurs voix s’élèvent pour demander l’intégration dans le groupe professionnel des joueurs de l’académie.
Actuel meilleur buteur des U19 avec 17 buts et 2 passes décisives en 13 matchs , la jeune attaquant togolais Zaid Amoussou-Tchibara est énormément plébiscité.
Selon un rapport du WAZ , l’entraîneur Kees van Wonderen prévoit de surveiller le joueur de 18 ans de plus près lors de la trêve internationale qui débutera le 11 novembre .
Cependant, il ne compte pas brûler les étapes pour le jeune attaquant gaucher : «Lorsqu’il s’agit d’un joueur U19, Norbert Elgert [entraîneur des U19, ndlr] doit d’abord dire si ce serait la bonne décision. En ce qui concerne le talent, ce n’est pas comme si j’attirais des joueurs et les jetais dans le grand bain que je n’ai pas vu moi-même à l’entraînement. » a-t-il déclaré.
Notons que Zaid Amoussou-Tchibara a déjà connu cette saison une convocation avec les U23 du club de Gelsenkirchen qui évoluent en ligue régionale.
Hervé AKAKPO