Ludovic Bedembada BEDINADE obtient 4 années de plus à la tête de la Fédération Togolaise de Rugby pour poursuivre les différents chantiers entamés dans le précédent mandat.
C’était à l’issue de l’Assemblée Générale Elective de la Fédération Togolaise de Rugby (FTR) tenue ce samedi 2 novembre 2024 à Lomé.
Avec 15 clubs venus des 4 coins du Togo, l’Assemblée générale a été présidée par M. Salaka Kpatcha, représentant la Ministre des sports et des loisirs, en présence de M. N’dadjiya, SG du Comité National Olympique du Togo, ainsi que de plusieurs invités et passionnés du ballon ovale.
La validation des comptes et les différentes activités au titre du mandat 2022-2024, le renouvellement du Bureau Exécutif, ont été entre autres les points inscrits à l’ordre du jour.
Au terme du processus électoral, Ludovic Bedembada BEDINADE a été reconduit dans ses fonctions de Président pour un mandat de 4 ans. Il a battu son challenger Ouro-Koumoni Mahawiya par 9 voix contre 6.
Le nouveau Bureau Exécutif a séduit l’électorat par un programme assez vaste et densifié comportant des axes prioritaires tels que : la reprise du championnat R7, l’élaboration du plan stratégique 2025-2028, l’affiliation à World Rugby, la promotion du rugby scolaire et féminin, l’intensification des partenariats pour l’équipement et une meilleure structuration des clubs.
Le président réélu de la FTR a saisi l’occasion pour mettre en garde contre le repli identitaire qui n’a pas sa place dans le rugby, ainsi qu’à la cessation de l’influence du Ghana sur le Togo dans la discipline.
Composition complète du nouveau bureau :
Président : Ludovic Bedembada BEDINADE
1er Vice-Président: Maté ATCHINOU
2ème Vice-Présidente: Elvire AFATSAWO
Secrétaire Général: KOUVAHE Ecoué
Secrétaire Général Adjoint: Alimou TCHAGNAO
Trésorier Général: Komlan Jules KOUAMENOU
Trésorière Générale Adjointe: Afi AKLOA
Chargé de Projets et du développement à la base: Kokou ADANLESSOSSI
Chargée de la promotion du rugby Féminin: N’kenon N’kouanti N’DA
Conseiller: Baba KOMOU
Représentant des Athlètes: Ayawo DJAKA
Source: Cel Com FTR
Hervé AKAKPO