En réalisant le nul (1#1) face au Bénin cet après-midi en terre ivoirienne, le Togo a validé son ticket pour le deuxième tour des éliminatoires du CHAN 2024.
En conférence de presse d’après match, le sélectionneur national local Kader Coubadja ne retient que la qualification : « On est content; l’objectif c’est d’être qualifié. Au match aller on a fait une belle prestation. » a-t-il déclaré avant de regretter le jeu produit par ses poulains aujourd’hui. « c’est le foot, on est très loin de nos standards mais je savais que oui, on pouvait faire quelque chose ici. » ajoute-t-il.
Il n’a pas oublié de faire un clin d’œil à ses poulains qui ont tenu malgré l’adversité: « Je veux féliciter mes joueurs qui ont tout fait pour résister sachant que c’était difficile émotionnellement« .
Concernant la rencontre, Kader Coubadja se réjouit du déroulement de la partie : « Le plan de jeu qu’on avait prévu à marcher; de marquer tôt pour pouvoir assommer l’adversaire, le décourager donc, ce qui a marché , tant mieux pour nous. » Conclut-il.
Hervé AKAKPO