Reporté en début de saison, le match de la 5e journée de la NBC Premier League entre Singida Black Stars SC et Young’s Africans s’est joué hier mercredi.
C’était l’affiche la plus attendue de la journée en NBC Premier League puisqu’elle mettait aux prises le leader inattendu, Singida Black Stars SC, à son dauphin, Young’s Africans.
Ce choc au sommet du championnat tanzanien a tenu toutes ses promesses, les deux équipes se sont mis corps et âmes dans la bataille pour obtenir le gain de la partie .
Dans une rencontre très serrée au Amaan Stadium c’est finalement les Young’s Africans qui vont trouver la faille à la 68e minute par l’entremise de Pacôme Zouzoua.
D’une frappe sèche depuis l’entrée de la surface de réparation l’Ivoirien ouvre le score et donne l’avantage aux visiteurs.
C’est sûr ce score étriqué de 1 but à 0 que l’arbitre central met fin aux hostilités. Singida Black Stars SC enregistre là sa première défaite de la saison. Une contre-performance qui engendre des conséquences au classement puisque les locaux perdent leur première place au profit de leur adversaire du jour.
De son côté, Tchakei Marouf reste bloqué à trois réalisations cette saison .
Hervé AKAKPO