C’est donc parti pour la saison 2024-2025 de la Botola Pro D1 Inwi. Les pensionnaires du championnat marocain ont repris droit de cité ce vendredi.
Pour son retour dans l’élite, après plusieurs années d’absence,Difaa Hassani El Jadidi a offert son hospitalité à la JS Soualem.
Hadi Idrissou (défenseur) et Emmanuel Kpataï (attaquant), les deux internationaux espoirs togolais de l’effectif du DHJ avaient pris place dans le XI de départ du technicien portugais Jorge Paixao.
Le début de match est catastrophique pour les locaux qui concèdent l’ouverture du score dès la 2e minute.
Ce but matinal a eu le mérite de galvaniser les Chevaliers de Doukkala qui mettent le pied sur le ballon. Dominateur, le DHJ pêche dans le dernier geste et rate à plusieurs reprises l’occasion de revenir au score jusqu’à la pause.
La deuxième période sera une copie conforme de la première jusqu’à la 70e minute où le DHJ obtient un penalty. Yassine Fatine ne tremble pas et remet les pendules à l’heure.
Malgré d’autres multiples occasions dans les derniers instants de la partie, plus rien ne sera marqué dans cette rencontre jusqu’au coup de sifflet final.
Hervé AKAKPO