Après la traversée du désert qui aura duré une saison , Malcolm Barcola est officiellement de retour cette semaine.
Le portier international togolais s’est engagé avec Paços de Ferreira en deuxième division portugaise.
Durant sa période difficile où il était resté sans club, le frère aîné de Bradley Barcola affirme avoir gardé l’espoir grâce à la sélection nationale togolaise.
International togolais depuis 2019, sa situation compliquée en club l’avait éloigné de l’équipe nationale.
« Le retour en sélection nationale est l’une des choses qui m’a le plus motivé à revenir sur le terrains et l’une des choses qui me manquait le plus ! C’est réellement une fierté de représenter mon pays, j’en avais déjà conscience auparavant mais cette année de césure m’a fait encore plus réaliser ma chance. » a-t-il déclaré à la rédaction de l’équipe sportive.
À l’aube d’une nouvelle campagne éliminatoire pour la qualification à la CAN, nul doute que le Togo aura besoin d’un Malcolm Barcola en forme. Ses successeurs à ce poste n’ayant pas donné une grande satisfaction.
Soutenu dans ces moments difficiles par les fans togolais, Malcolm Barcola n’a pas oublié de leur adresser un petit message.
« Merci pour votre soutien indéfectible lors de ces mois compliqués, j’ai bien reçu vos messages et commentaires qui m’ont fait chaud au cœur dans les moments de doute. J’espère que les prochains mois nous serons joyeux, et que nous nous retrouverons très vite ! » a-t-il ajouté.
Hervé AKAKPO