Les préparatifs se poursuivent pour les Eperviers du Togo qui reçoivent le 5 juin prochain le Soudan du Sud au stade de Kégué.
Cette rencontre qui entre dans le cadre de la 3e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 sera décisive pour le Togo qui espère sa première victoire dans cette campagne.
À l’issue de la séance d’entraînement de ce dimanche après-midi, Alayxis Romao s’est livré sur l’état d’esprit du groupe puis s’est penché sur la rencontre à venir.
« On a bien commencé le début des préparations. On est à quelques jours et on voit des joueurs concentrés parce qu’on sait que c’est un match important surtout à domicile. » a-t-il déclaré.
Il n’a pas manqué d’éloges à propos du degré de concentration de ses partenaires : « On sait que c’est une équipe difficile à manœuvrer. J’ai vu de belles choses cette semaine et le coach nous a beaucoup parlé pour nous prévenir du danger qui est cette équipe là. On voit bien que c’est une équipe concentrée , soudée et qui a envie de travailler ensemble. » Ajoute-t-il.
Mais le milieu de terrain d’Athens Kallithea en Grèce avertit ses coéquipiers sur le danger que représente cette équipe des Bright Stars
« C’est une équipe solide , difficile à manœuvrer donc c’est à nous de trouver la solution pour gagner ce match. C’est à nous d’être à 100% . Si on est concentré on pourra faire un bon résultat face au Soudan du Sud.«
Pour finir , Alayxis Romao livre la clé de la rencontre : « Contre le Sénégal on a fait une grosse partie surtout sur la fin on s’est créé pas mal d’occasions et on a manqué d’efficacité et là il va falloir avoir le même état d’esprit mais par contre devant forcément il faut être plus efficace. C’est ça la clé de ce match« .
Togo # Soudan du Sud c’est ce mercredi 5 juin 2024 à partir de 16h00 GMT.
Hervé AKAKPO