Les Eperviers du Togo sont de retour. Les rapaces togolais ont démarré depuis hier le regroupement en vue d’aborder les 3e et 4e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.
Pour la première fois ce mercredi, la bande à Paulo Duarte a foulé la pelouse du Stade de Kégué pour une première séance d’entraînement.
Cette séance basée sur la récupération avait à son menu du tennis-ballon et du jeu de conservation.
Ressentant une douleur à la cheville, Evra Agbagno n’a pas pris part à la séance du jour contrairement à 12 de ses coéquipiers parmi lesquels les gardiens Ouro-Gneni Wassiou et Fabrice Kagbatawouli, les défenseurs Holete Benjamin, Loïc Bessile, Sadik Fofana, les milieux Alayxis Romao, Karim Dermane, Tchakei Marouf et les attaquants Jean-Claude Aziangbe, Klidje Thibault, Annor, Ouattara Moutalabou.
A la fin de la séance du jour, Marouf Tchakei et Loïc Bessilé ont donné leurs impressions sur le démarrage du regroupement et les échéances à venir.
“On est content de se retrouver. C’est toujours plaisant de venir en sélection et on est déterminé à chaque fois pour jouer les matchs et donner le meilleur. Le match contre le Soudan du Sud est important. On a à cœur de bien faire et de gagner” a déclaré le défenseur de l’USL Dunkerque, Loic Bessilé.
De son côté, le milieu de terrain de Ihefu SC, Tchakei Marouf a sonné la mobilisation : “Avant de quitter nos clubs, l’objectif est de venir gagner les deux matchs. C’est un premier entraînement léger, le groupe n’est pas encore au complet. On attend les autres gars et dès demain les choses sérieuses vont commencer. On compte sur notre public, le 12è homme, pour nous pousser à remporter cette victoire à la maison avant de penser à celui contre la RD Congo”. a-t-il affirmé.
Prochaine séance ce jeudi à partir de 16h à huis clos au stade de Kégué.
Le Togo affronte le Soudan du Sud ce 5 juin au stade de Kégué à partir de 16h GMT.
Source: ftftogo.com
Hervé AKAKPO