La sélection nationale d’Algérie a démarré ses préparatifs pour la CAN 2023 à Lomé ce lundi 1er janvier 2023.
Arrivés dans la capitale togolaise par vol spécial, les hommes de Djamel Belmadi sont logés à l’hôtel 2 février et s’entraînent au Stade de Kégué.
Au programme des fennecs durant les dix jours qu’ils passeront au Togo, deux matchs amicaux face à la sélection A’ du Togo et au Burundi.
Si le premier match sera ouvert au public, le deuxième se disputera à huis clos, comme l’a annoncé le sélectionneur national algérien , Djamel Belmadi en conférence de presse, avant de prendre la direction de Lomé.
À la fin de leur deuxième séance d’entraînement ce mardi matin, Salah Bey Aboud, chargé de communication des fennecs s’est prononcé sur ce stage et a donné les raisons du choix du Togo, au micro de nos confrères de DZTeam.
« Nous avons choisi le Togo, pour pouvoir nous acclimater par rapport à notre séjour à Bouaké en Côte d’lvoire et surtout se mettre dans les mêmes conditions » a-t-il déclaré.
Par rapport au match amical face au Togo A’ , il annonce que le huis clos initialement prévu a été annulé.
« Certes, le match était prévu à huis clos, mais on ne pouvait priver les supporters togolais d’y assister. Le stade leur sera ouvert le jour du match amical pour voir les stars de la sélection nationale ». a-t-il ajouté.
Rappelons que Algérie # TOGO A’ c’est ce vendredi 5 janvier 2024 à 20h00 au Stade de Kégué.
Hervé AKAKPO